™ PR©GRAMME  NDEN©N EN 13 P©INTS ™


(Protocole non déclassifié: Miviludes s'abstenir!)


1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant Notre NDE (telle que nous la concevions alors) et que nous nous en perdions dans la tentative douteuse de maîtriser notre "après-vie".

2. Nous en sommes venus à croire que
cette Puissance Très Supérieure à nous-même (telle que nous la concevions alors), ne pouvait que nous égarer en pure perte sèche.

3. Nous avons décidé de nous en confier à nos congénères tels que nous les rencontrions aux détours de ces bas-fonds du "panier de crabes cosmique".

4. Nous avons courageusement procédé à un inventaire, panoramique et lyrique mais sans trop d'équanimité hypocrite, à l'égard de nous-même.

5. Nous avons avoué face à Notre NDE (telle que nous la concevions alors), à nous-même, à d'autres congénères et même à ceux qui n'avaient rien demandé, la nature exacte de notre déroute.

6. Nous avons pleinement consenti à ce que Notre NDE (telle que nous la concevions alors) nous oublie un peu, puis…

7. Nous LUI avons carrément demandé de nous lâcher la grappe!

8. Nous avons alors dressé la liste de toutes les personnes que nous avions assommé avec Notre NDE (telle que nous la concevions alors) et consenti à leur intenter un procès pour "atteinte aux droits fondamentaux des Expérienceurs stigmatisés dans leur liberté déniée d'expression bafouée d'ultraminorité réprimée victime d'incompréhension notoire"…

9. Nous avons ainsi réparé juridiquement nos torts envers ces personnes et ce, à travers partout où c'était même impossible, bref: ailleurs de préférence, loin des compétences des tribunaux!

10. Nous avons derechef poursuivi notre fastidieux inventaire lyrico-panoramique de nous-même dans de fréquentes excursions relativistes voir quantiques mais promptement admis, en nos forts intérieurs, nos torts antérieurs à ces dérives et ce, dès que nous en avons eu des retours de manivelle jubilatoires.

11. Nous avons cherché par la prière, la méditation et autres bricolages new-age, à améliorer notre désir inconscient de reconnexion avec Notre NDE (telle que nous la concevions alors), lui demandant seulement de nous faire connaître notre mission à accomplir afin de ne pouvoir l'accepter et/ou de nous redonner la force de la rendre impossible telle qu'elle n'ait jamais existé.

12. Enfin, ayant connu une sérieuse "gueule de bois" existentielle comme résultante laborieuse des étapes précédentes, nous avons alors essayé de faire du prosélytisme auprès de nos congénères ainsi que d'autres néophytes, afin de leur refiler joyeusement ces 12 principes et ce, à défaut de les mettre en pratique dans tous les domaines de notre nouvelle vie.

13. "We are born again to be lost"…
(tels que nous ne le concevions pas
jusqu'alors!): néanmoins, ce dernier
point litigieux demeurera facultatif.




Sources "épistédémiologiques" et autres plagiats notoires, en espérant n'exaspérer personne: